Présentation du stage


La Musique, un art de vivre
au Domaine de Bois Gérard !i!




La Musique...


Se laisser chanter, se laisser danser, être dans l'instant...

Plutôt que d’être vocalement ou sportivement performant, il s’agira ici de se laisser apprivoiser par notre voix naturelle et 
la joie du corps en mouvement  comme un accès privilégié à soi-même et à d’autres plans de conscience.

Au sein des différents ateliers dirigés, le travail sera toujours sur mesure afin de permettre à chacun de se développer à son propre rythme au sein du groupe.

Nous pratiquerons l'acquisition des savoir-faire par l'exemple et développerons l'attention soutenue par le lâcher prise .

Les ateliers se dérouleront en douceur afin que chacun puisse y trouver ce qui lui est nécessaire pour se régénérer dans une pratique vivante et joyeuse de la musique !i!

Nous expérimenterons l'art de chanter avec l'acoustique, le corps en mouvement, la gestuelle ancienne, le sens du mot dans l'instant.

Nous découvrirons l’espace de Silence par des pratiques d’écoute minutieuse, de souffle, de respiration des sons avec conscience.


Se laisser apprivoiser par l'art de l'improvisation...

Les ateliers de pratiques instrumentales seront un espace privilégié où nous jouerons avec les sons dans une démarche d'échange, de création en explorant une grande diversité d'instruments de musique et d'objets sonores du monde.

Sans aucune volonté d'imitation instrumentale, nous découvrirons cette joie si particulière d'entrer en résonance avec les instruments et les objets sonores, avec l'acoustique et le groupe.

Être des paysages, des sentiments, des atmosphères... Être l'instant !i!


Danser les mots et la musique des mots en Cercle...


Le Cercle est une tradition ancienne, commune à de nombreuses cultures, qui contribue au renforcement de la communauté et encourage la solidarité.

Pratiqué avec intention il favorise nos liens aux autres, à la nature, aux éléments, aux univers, à toutes les expressions de vie avec joie et grâce.

Tout s'y déroule en douceur afin que chacun puisse y trouver ce qui lui est nécessaire pour se régénérer dans une pratique vivante de la musique.

Chacun s'y épanouit à son propre rythme dans un espace-temps qui s'exprime toujours sur mesure.

Lors de nos ateliers, nous nous laisserons apprivoiser par cette joie du  Cercle, par les facéties des rondes chantées, la magie du Mandala et nous accueillerons les naissances de danses.

Nous expérimenterons comment "se laisser danser" développe notre conscience, notre espace de paix intérieure et notre confiance. 

Devenir passeur de la Musique  


... un art de vivre ensemble !i!